Background Image

MACROLUX® SOLIDE

MACROLUX® SOLIDE

Présentation de nos plaques compactes en polycarbonate Macrolux® Solide 

Les plaques compactes en polycarbonate Macrolux® Solid sont la solution idéale dans des secteurs d’application où la résistance aux chocs et l’excellente transmission lumineuse sont des critères importants : baies vitrées, garde corps, cartérisation machines, abris, lucarnes, systèmes cintrés de couverture, panneaux, enseignes néon, signalisation routière, barrières acoustiques. Les plaques Macrolux® Solid sont disponibles dans des épaisseurs allant de 3 à 15 mm dans les couleurs translucides et opaques.

Résistance aux chocs

Le polycarbonate se distingue par ses propriétés mécaniques exceptionnelles, en tant que matériau offrant la meilleure résistance aux chocs. Il assure une protection optimale contre les dommages accidentels et météorologiques, surpassant ainsi d'autres matériaux tels que le verre, l'acrylique ou le PET, souvent utilisés pour leur transparence. Sa résistance aux chocs reste constante sur une large plage de températures.

Transmission thermique

Les plaques compactes en polycarbonate Macrolux® Solid, malgré l’aspect visuel tout à fait similaire à celui du verre, présentent des valeurs de transmission thermique nettement meilleures. Dans l’optique d’une réduction des coûts de chauffage/refroidissement, avec une diminution logique des émissions nocives dans l’atmosphère. Les normes internationales requièrent des valeurs de transmission thermique de plus en plus restrictives aussi bien pour les matériaux de construction que pour les fermetures transparentes.

Transmission lumineuse

Une conception luminotechnique correcte impose le contrôle de la quantité de lumière nécessaire à l’intérieur du bâtiment. L’importance de l’utilisation de plaques permettant un passage approprié de la lumière est donc évidente. La gamme de nos plaques compactes en polycarbonate Macrolux® Solid, aux caractéristiques tout à fait similaires à celles du verre concernant la transmission lumineuse, permet une gestion plus facile de la transmission lumineuse en utilisant différentes couleurs.

Rayon de cintrage

Les plaques compactes en polycarbonate Macrolux® Solid peuvent être cintrées à froid, en éliminant de cette manière la nécessité d’un prétraitement thermique et en augmentant ainsi les valeurs de charge statique auxquelles les plaques peuvent être soumises. Cela permet une grande liberté de conception dans les multiples applications du bâtiment qui requièrent l’utilisation de plaques cintrées comme les coupoles, les tunnels, les abris, les passages couverts, etc. Le cintrage à froid doit être réalisé en adoptant un rayon minimum de cintrage qui varie en fonction de l’épaisseur et de la structure de la plaque utilisée.

Dilatation thermique

La dilatation thermique est une propriété typique des matériaux, qui consiste en la variation des dimensions lorsque la température augmente ou diminue. Elle est quantifiée par un coefficient qui, pour le polycarbonate, a une valeur de 6,5x10-5 1/K (0.065 mm/m°C). La valeur de ce coefficient, plus élevée que certains matériaux habituellement utilisés pour les couvertures et les bâtis (aluminium, acier, etc.), rend nécessaire la prise en compte de cette donnée lors des phases de conception et dans l’application dans des bâtiments.

Avantages

  • Légèreté
  • Excellente résistance aux chocs
  • Excellente transmission lumineuse
  • Bonne résistance au feu
  • Qualité garantie et certifiée
  • Protection UV
  • Extrême diversité d’utilisations

Plaques compactes en polycarbonate sont garanties 10 ans

 

 

application de nos plaques compactes en polycarbonateapplication de nos plaques compactes en polycarbonateapplication de nos plaques compactes en polycarbonate
Contactez-nous / demandez un devis