03 84 42 40 08

PLAQUE ACÉTATE

 

A096/3890 - BANDE 165X1400 MMEPAISSEURS 4/ 6 / 8 MM

 

Pour la lunetterie française et les accessoires de mode en général, ACETATE DE CELLULOSE LA.ES & PLASTIMOD sont pratiquement trois synonymes.

 

 

Dès 1976, LA.ES de Figliaro choisit l'acétate de cellulose pour créer son Optistyle, utilisant la technique de l'extrusion pour transformer en feuilles ce matériau naturel végétal. L'acétate de cellulose provient en effet pour trois-quarts de fibres de coton mélangées, après certains traitements, avec un quart de plastifiants. En fait, l'acétate de cellulose n'est pas une matière plastique traditionnelle, c'est une matière noble par sa transparence, sa main, son tissu et ses possibilités chromatiques infinies. Autour de l'acétate de cellulose, les progrès technologiques et commerciaux ont permis de faire évoluer le produit dans le difficile et changeant domaine de la mode. C'est ainsi qu'après Optistyle est né Stylbloc qui permet une variété très large d'effets de masse multicolores. L'utilisation de collages et de sérigraphies par exemple ont également aidé à fournir une palette extrêmement variée dont la mode a besoin.

PLASTIMOD est la fille aînée de LA.ES. Elle a su dès son origine distribuer l'acétate de cellulose sur le marché, participant et favorisant l'intense développement de la lunetterie française. Ainsi, à l'aube du troisième millénaire, l'acétate de cellulose défie le temps : de nouvelles possibilités, créées par la transgénie vont donner au produit un nouvel élan, alliant la nature et le progrès. En résultera un produit adapté à la lunetterie, exempt d'allergies pour le porteur. Des entreprises françaises notoires situées dans les bassins d'Oyonnax et Morez, où encore à Paris et différents autres sites, utilisent ce matériau et le service de PLASTIMOD aujourd'hui renommé STABILIT FRANCE.

 

 

En 2013, La / Es a décidé de restructurer en profondeur ses activités en se concentrant sur l'acétate de cellulose pour le marché de la fabrication d'optiques. Appartenant à la même famille depuis sa fondation, La / Es emploie aujourd'hui environ 400 personnes sur les deux sites de fabrication de Figliaro (Côme, Italie) et de Zhongshan (Guangdong, Chine). La / Es a pour ambition de rester l'un des principaux fournisseurs de l'industrie de l'acétate de cellulose pour les montures optiques et les lunettes de soleil.

 

 

La matière ECO-RESPONSABLE produit par LA/ES :

La recherche constante de nouvelles formules d'acétate capables de répondre aux besoins des clients les plus exigeants a amené La / Es au développement de «Biocell®».

«Biocell®» est un acétate ayant pour caractéristique principale la biodégradabilité qui, mesurée selon la norme ISO 14855-1-2005, est supérieure à 90%. Les qualités physiques et mécaniques de cette formule la rendent particulièrement adaptée à la fabrication de montures optiques et de lunettes de soleil.

 

Faites-leur confiance !

 

Zone Industrielle Sous Pra
39360 CHASSAL

Tél. : 03 84 42 40 08
Fax : 03 84 42 43 71
Contact par email

 

© 2018-2019 Stabilit France
Réalisation : Jordel Médias Agence Web