Background Image

Ondatec

Ondatec

Présentation de nos panneaux ondulés en polycarbonate Ondatec

Les panneaux ondulés en polycarbonate Ondatec, en fonction de la forme, sont recommandés pour réaliser des éclairage zénithaux ou dans les applications combinées à des plaques en fibrociment lorsqu’il est nécessaire de créer un ou plusieurs points lumineux. Ils sont particulièrement indiqués pour les remplacements et les remises en état de couvertures sur ligne de faîtage/ avant-toit (application ponctuelle ou continue), pour la réalisation de surfaces importantes. Les panneaux ondulés en polycarbonate sont fournis avec les extrémités thermo- soudées pour réduire l’effet condensation et l’accumulation de saletés à l’intérieur des alvéoles. Recouvrement latéral et longitudinal pour créer ainsi la possibilité de réaliser des longueurs importantes sur tout le rampant. La série d’accessoires optionnels qui complète la proposition de nos panneaux ondulés en polycarbonate Ondatec permet une utilisation facile et performante.

Résistance aux chocs

Le polycarbonate se distingue par ses propriétés mécaniques exceptionnelles, en tant que matériau offrant la meilleure résistance aux chocs. Il assure une protection optimale contre les dommages accidentels et météorologiques, surpassant ainsi d'autres matériaux tels que le verre, l'acrylique ou le PET, souvent utilisés pour leur transparence. Sa résistance aux chocs reste constante sur une large plage de températures.

Dilatation thermique

La dilatation thermique est une propriété typique des matériaux, qui consiste en la variation des dimensions lorsque la température augmente ou diminue. Elle est quantifiée par un coefficient qui, pour le polycarbonate, a une valeur de 6,5x10-5 1/K (0.065 mm/m°C). La valeur de ce coefficient, plus élevée que certains matériaux habituellement utilisés pour les couvertures et les bâtis (aluminium, acier, etc.), rend nécessaire la prise en compte de cette donnée lors des phases de conception et dans l’application dans des bâtiments.

Transmission lumineuse

Une conception luminotechnique correcte impose le contrôle de la quantité de lumière nécessaire à l’intérieur du bâtiment. L’importance de l’utilisation de plaques permettant un passage approprié de la lumière est donc évidente. La gamme de nos panneaux ondulés en polycarbonate Ondatec permet un vaste choix en phase de conception, grâce à la variété de coloris disponibles qui permettent de satisfaire toutes les exigences.

Comportement au feu

La sécurité contre l’incendie est une nécessité fondamentale. Les panneaux ondulés en polycarbonate Ondatec sont testés auprès de laboratoires indépendants qualifiés sur la base des principales normes en vigueur dans le secteur du bâtiment. Nos bureaux commerciaux sont à votre disposition pour vous fournir plus de détails concernant les certificats disponibles.

Transmission thermique

La transmission thermique U est le flux de chaleur moyen par m2 qui passe à travers une structure (la plaque en polycarbonate) qui délimite deux environnements à une température différente (habituellement un environnement intérieur chauffé ou climatisé et un environnement extérieur). Plus cette valeur est faible, plus l’isolation offerte par la plaque sera efficace. Les normes internationales requièrent des valeurs de transmission thermique de plus en plus restrictives aussi bien pour les matériaux de construction que pour les fermetures transparentes. Stabilit France avec sa vaste gamme de plaques alvéolaires, est à l’avant-garde pour fournir à sa clientèle les solutions les plus adaptées conformes aux normes en vigueur.

Avantages

  • Grande légèreté
  • Isolation thermique élevée
  • Excellente résistance au choc
  • Bonne transmission lumineuse
  • Bon comportement au feu
  • Qualité garantie
  • Protection UV

Nos panneaux ondulés en polycarbonate sont garantis 10 ans

Application de notre produit OndatecApplication de notre produit OndatecApplication de notre produit Ondatec
Contactez-nous / demandez un devis